top of page

Notre Histoire
Notre histoire dans le vignoble Champenois débute au 19ème siècle, avec Edouard Alban Guillemart, trignaçien, qui débute l'exploitation viticole en achetant les premières terres agricoles en 1880.
L'héritage familial fut transmis à Louis Guillemart, fils d'Edouard Alban, qui continue la culture de la vigne et participe à son développement.
Jean Guillemart, 3ème génération de la famille, hérite des vignes à son tour. L'acquisition de nouvelles parcelles permet au domaine viticole de s'étendre sur 7 hectares dans le petit village marnais de Trigny.
Michel Guillemart, 4ème génération, reprend peu à peu les vignes qu'il cultive avec son épouse Jeannine. Quelques années plus tard, ils commencent la commercialisation de la maison Champagne Michel Guillemart.
Eric Guillemart, fils de Michel et Jeannine, représente la 5ème génération de la maison. Il travaille aujourd'hui avec son fils, Charles Guillemart.

La Cooperative
La coopérative a été créée le 20 octobre 1952. C'est le symbole d'une fraternité entre les vignerons du village de Trigny et de Prouilly qui se sont réunis pour créer cette coopérative et obtenir un avantage majeur face aux négociants de vins/raisins, qui tentaient de dicter leurs prix.
Les vignerons peuvent désormais créer leur champagne avec les outils de production mis en place dans la structure.


Aujourd'hui, cette coopérative a bien grandi et regroupe 150 adhérents qui travaillent plus de 175 hectares de vignes.
Dans les profondeurs de la coopérative, il est possible d’entreposer 5 000 000 de bouteilles. Les raisins sont pressés à la force de nos pressoirs, puis le jus est élaboré dans les cuves, afin de lui donner l'assemblage souhaité, selon les différents cépages champenois.
CHAMPAGNE
MICHEL GUILLEMART
& FILS
1880
bottom of page